Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 00:18

Parlons de Disney. D'un jeu vidéo qui a fait des ravages sur Megadrive à une époque où nous n'allions pas tarder à entendre parler d'un certain hérisson turbo-réactif. Paru en 1990, on se souvient tous de l'horrible sorcière Mizrabel qui n'avait qu'une envie : être belle. Miroir mon beau miroir, la belle Minnie fait des jalouses, et l'affreuse enchanteresse à mis au point une formule pour s'emparer de la beauté de la compagne de Mickey. Il ne reste plus qu'à enlever la jolie demoiselle, et hop : emballé c'est pesé. Mais le téméraire Mickey s'en va alors affronter les dangers du château des illusions. Dans des univers aussi magiques que dangereux, parviendra-t-il à arracher sa promise aux griffes de l'infâme sorcière ?

Castle-of-Illusion-Starring-Mickey-Mouse---11.jpeg 

A travers un titre estampillé Disney, notre héros devra traverser de nombreux univers tout aussi atypiques que variés. Voici un jeu de plateforme d'excellente facture dans sa globalité. Et même s'il manque d'un peu de difficulté, et qu'il possède une palette de couleurs un peu terne, le titre s'en sort avec tous les honneurs : une excellente ambiance et un plaisir assuré du début à la fin ! C'est à découvrir sur Press Start Button : et parmi d'autres, le test de Castle of Illusion - starring Mickey Mouse by Maxou !

 

 

Yzatis Ce Dîner de filles-copie-1Piqûre de Rappel (aïeuh !) : n'oubliez pas de voter pour la BD d'Yzatis Ce Dîner de filles… en cliquant ici !

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Publié par Maxou - dans JEUX VIDÉO
commenter cet article

commentaires

Virginie 06/09/2011 18:39



Raaa, s'ils sortent deux jeux avec des noms aussi proches et avec les mêmes visuels ou presque aussi... (me rappelle des toiles d'araignées ;)).



Maxou 06/09/2011 18:46



C'est la photo type créée spécialement pour tromper lol



Virginie 06/09/2011 10:56


Que de souvenirs de ce jeu... Ca fait du bien de retomber dessus, ça donne presque envie de ressortir la MégaDrive de je ne sais quel carton poussiéreux ! :)

En mode coopératif, c'était vraiment un super jeu !


Maxou 06/09/2011 18:35



C'est clair, c'était carrément sympa ! Je me souviens quand tu y jouais à l'époque ^^ Mais c'est en fait World of Illusion dont tu parles - avec Mickey et Donald :-D La
critique arrivera sûrement un de ces quatre puisque j'ai récemment remis en route le jeu !


En réalité, ici l'article concerne Castle of Illusion, celui qui est sorti avant : et il n'y a que Mickey dedans ;-) mais bien qu'on ne pouvait y jouer que tout seul, il était
quand même bien classe ^^



À Propos

  • : Maxou... et Cie !
  • Maxou... et Cie !
  • : Un regard sur les loisirs et leur actualité — ou pas : internet, informatique, jeux vidéo, cinéma, musique, etc.
  • Contact

Recherche