Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 05:59

Télécharger des jeux pour PSP en toute légalité et tranquillité, c'est possible. Grâce au Playstation Store, il est simple de retrouver des jeux complets et des démonstrations diverses dédiées. Directement sur Psp, ou grâce à sa Ps3 ou son Ps, voici un petit guide pour bien démarrer.

Une boutique dédiée : le Playstation Store

Le Playstation Store reste le moyen le plus simple et sécurisé pour télécharger des jeux sur PSP. Grâce à cette boutique en ligne, il sera possible de se procurer, outre des jeux complets PSP, des démos de différents titres, ainsi que des jeux Playstation réédités pour fonctionner sur Psp et Ps3.

Pc, Psp, Ps3 : trois façons de télécharger des jeux pour les mettre sur Psp. L'opération nécessite de posséder une ligne internet principale (les hotspots fournisseurs étant incompatibles avec la Psp), un compte Playstation Network valide, ainsi qu'un Memory Stick (carte mémoire Psp) de capacité raisonnable : 4Go au minimum, selon les besoins.

Le téléchargement direct : sur PSP

C'est la méthode la plus simple pour télécharger directement des jeux achetés en ligne et autres éléments (démos, fonds d'écran, etc). Il suffit d'utiliser l'icône Playstation Store du Xmb (XrossMediaBar) de la Psp.

La console va tenter de se connecter à une borne internet enregistrée, vérifier la version logicielle de la Psp (phase de mise à jour possible), puis procéder à la connexion de l'utilisateur.

Ensuite, il suffira de naviguer sur la Playsation Store, choisir les éléments à mettre de côté, puis valider/régler son panier pour procéder un à un au téléchargement.

Les différents jeux sont alors téléchargés, puis automatiquement installés sur le Memory Stick de la machine : ils deviennent disponibles directement dans le menu Xmb principal.

Le téléchargement indirect : via Ps3 et/ou Pc

Si on ne souhaite pas monopoliser sa Psp pour un téléchargement sur le Playstation Store (la Psp n'étant pas multi-tâche), il existe deux solutions alternatives.

On pourra préférer utiliser sa Ps3, si on en possède une : il suffit de procéder de la même manière que sur Psp, en utilisant la catégorie correspondante Psp sur le magasin en ligne de la Ps3. Le téléchargement s'effectuera sur Ps3, et il suffira ensuite de connecter la Psp en Usb sur la Ps3 pour transférer les jeux.

On aura aussi la possibilité de se servir de l'application Media Go pour Windows disponible sur fr.playstation.com.

Installez le programme, puis, dans le menu Store, accédez à la même boutique en ligne que sur Psp : la méthode de téléchargement et de transfert Pc/Psp se font comme sur Ps3 : via Usb.

Dans ces deux cas, la Psp devra être activée sur les machines correspondantes et les comptes Playstation Network valides et activés pour procéder au transfert.

PSP2000, icône Playstation Store

Partager cet article

Repost 0

commentaires

À Propos

  • : Maxou... et Cie !
  • Maxou... et Cie !
  • : Un regard sur les loisirs et leur actualité — ou pas : internet, informatique, jeux vidéo, cinéma, musique, etc.
  • Contact

Recherche